Le sport et les règles, amis ou ennemis?

Les règles causent fatigue et douleurs chez de nombreuses femmes. Nous pouvons donc croire que le sport pendant les règles n'est pas recommandé, mais bien au contraire !

Le sport, un allié précieux quand on a ses règles.

Il est vrai que cette période du mois n'est pas celle où l'on se sent le plus en forme, ni celle où l'on a le plus d'énergie. Contrairement aux idées reçues, faire du sport pendant les règles permettait d’atténuer les douleurs telles que les contractions menstruelles mais aussi de réduire le stress et le manque d’énergie.

L'explication

La pratique d’une activité physique durant les menstruations comporte des avantages non négligeables!

En effet, la stimulation de la circulation sanguine qui en découle permet de combattre et d’atténuer la douleur occasionnée par les crampes menstruelles. 

De plus, la pratique du sport entraîne la production d'endorphines, appelées aussi les hormones du bonheur, et permet de diminuer le stresse et de retrouver de l'énergie.

Quels sports privilégier?

Si tu éprouves des douleurs menstruelles prononcées ou une fatigue intense, nous te conseillons d'opter pour des activités physiques plus modérées comme :

  • Le Yoga
  • Le Pilates
  • La marche
  • La danse
  • Les étirements

Une protection hygiénique adaptée

Il est essentiel de choisir une protection hygiénique avec laquelle on se sent à l'aise pour pratiquer une activité sportive pendant ses règles.

Assure-toi de te munir d'une protection hygiénique confortable, adaptée à ton flux, et préventive des fuites.

Il est donc tout a fait recommandé de pratiquer une activité sportive pendant les règles.

Et avec une culotte menstruelle Zenaphyr, certaines se lanceront même dans un marathon !